Le Secrétaire général de la FESCI interpellé dans l’affaire du meurtre d’Agui Mars Aubin Deagoué

Le secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Kambou Sié, ainsi que plusieurs de ses collaborateurs, ont été interpellés par la Direction de la Police Criminelle BRI Nord, ce mardi 1er octobre 2024, à Abidjan. D’après une source sécuritaire, ils sont liés à l’enquête sur la mort tragique d’Agui Mars Aubin Deagoué, connu sous le nom de “Général Sorcier”, qui a été tué par Sidibé Abdoul Karim, un prétendu agent de renseignement proche de la victime.

Selon une note du procureur de la République, la police a été informée le 30 septembre 2024 de la découverte d’un corps sans vie au CHU de Cocody, présentant des signes de violence. Agui Mars Aubin Deagoué, âgé de 49 ans, étudiant en Master 2 d’anglais et membre de la FESCI à l’université d’Abobo-Adjamé, était le principal opposant de Kambou Sié.

Sidibé Abdoul Karim a affirmé avoir été contacté par Kambou Sié pour organiser une rencontre avec Agui, en raison de leur conflit permanent. Il a précisé qu’Agui, rassuré par ses promesses, l’a suivi dans une cave à Angré Pétro Ivoire, où il a été enlevé par des individus dans un taxi Yango.

Le procureur de la République souhaite rassurer les populations, ainsi que les parents d’élèves et d’étudiants, en affirmant que toute la lumière sera faite sur ces faits d’une gravité particulière. Il a assuré que les auteurs et complices de cet homicide seront recherchés, interpellés et présentés à son parquet.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *