Ce lundi 15 janvier 2024, Le Sénégal a justifié son envie de conserver son titre en battant la Gambie (3-0) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans le groupe C, réussissant ainsi son entrée en lice dans cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
À la 4ème minute Pape Gueye a trouvé le chemin du filet du portier gambien Baboucar Gueye pour donner plus de confiance à cette équipe sénégalaise.
Vers la fin de la première période la Gambie réduit en infériorité numérique avec l’expulsion du milieu de terrain Ebrima Adams sur un carton rouge de l’arbitre marocain, Radouane Jiyed.
À la seconde période les joueurs d’Aliou Cissé vont doubler le score avec une frappe de Lamine Camara à la 52ème minute. Ensuite à la 86ème minute le jeune Lamine Camara signe son doublé ce qui permet aux Lions de la Teranga de bénéficier de leur première victoire.
Le champion sortant qui affiche ainsi ses ambitions devant la Gambie, affrontera pour son prochain match le Cameroun au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le vendredi 19 janvier 2024 à 16 heures, GMT. La Gambie sera opposée à la Guinée à 20h sur le même stade.
Par Adam Taleeb.