LE VICE-PRESIDENT IVOIRIEN, TIEMOKO MEYLIET KONE OUVRE OFFICIELLEMENT LA SECTION DE L’AUTOROUTE TIEBISSOU A BOUAKE

A N’Djébonoua le vice-président de la Cote d’ivoire, Tiémoko Meyliet Koné a procédé à l’ouverture officielle de la section de l’autoroute du nord reliant la ville de Tiébissou à celle de Bouaké le 24 août 2023 en présence de Patrick Achi, chef du gouvernement et plusieurs autres ministres.

Cette section longue de 96km, selon le vice-président ivoirien permettra d’accroitre l’économie ivoirienne à travers la facilitation des transactions entre le port d’Abidjan et les pays de l’hinterland que sont le Burkina Faso et le Niger.
« Cette infrastructure constitue à n’en point douter une force motrice pour le développement économique de la Côte d’Ivoire. » a-t-il dit.
La réalisation de ce tronçon a duré 50 mois 15 jours et a nécessité un investissement total de 186 523 784 736 FCFA, l’ouvrage financé par d’Eximbank de Chine au cout de 161 702 658 170 FCFA et de l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de (13 177 604 000 FCFA).

Pour les usagers l’ouverture de l’autoroute Tiébissou – Bouaké réduira considérablement le temps à passer sur le trajet Abidjan Bouaké.

Notons que, selon l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), cet itinéraire qui totalise 96 km de linéaire comprend un tronçon autoroutier de 84,138 km, une voie rapide de 11,727 km à l’entrée de Bouaké, 7 changeurs et 7 passages supérieurs, un pont sur la rivière KAN ainsi que d’autres ouvrages et commodités.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *