
Les anciens élèves de l’école confessionnelle MACACID Islamia de Bouaké ont rendu, ce lundi 25 aout un vibrant hommage à leur fondateur, feu l’imam Oustaz Abdrahamane Ouattara. La cérémonie, marquée par des bénédictions, lectures coraniques et conférences, a rassemblé de nombreux fidèles et responsables religieux venus de plusieurs localités et de la diaspora.
Réunis dans une atmosphère empreinte de spiritualité et de reconnaissance, les anciens élèves ont tenu à honorer la mémoire de celui qui fut pour eux un guide, un éducateur et un modèle. Selon l’imam Youssouf Konaté, membre du bureau de la LIPCI cette initiative est née d’un profond attachement au fondateur. « Depuis son décès, nous avons toujours organisé des bénédictions. Récemment, j’ai rêvé de lui, et il m’a demandé de poursuivre les lectures coraniques pour lui et pour nous. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés, anciens élèves de Côte d’Ivoire et de l’étranger, pour organiser cette cérémonie », a-t-il expliqué.
Au programme, trois lectures intégrales du Saint Coran, des conférences et des prières collectives pour le repos de l’âme de l’imam Ouattara. Pour l’imam Aboubakar Ouattara, directeur Actuel des études de l’établissement, cette commémoration est la réalisation d’un vœu longtemps nourri. « Nous avions ce rêve depuis longtemps. Aujourd’hui, il se concrétise. Nous remercions Allah et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette rencontre », a-t-il confié, visiblement ému.
Les interventions ont aussi rappelé l’importance de la science en islam. Pour Sako Abiba, l’une des anciennes élèves de l’école, ce moment de partage est un signe de continuité.
Une initiative fort appréciée par la famille.
Les participants se sont engagés à faire de cette cérémonie un rendez-vous annuel, afin de perpétuer l’œuvre et la mémoire de l’imam Oustaz Abdrahamane Ouattara, pionnier de l’enseignement islamique à Bouaké.
Par Adam Taleeb