La Côte d’Ivoire a battu l’Uruguay (2-1) en match international amical disputé, mardi au stade Bollaert à Lens, en France pour son deuxième match de cette fenêtre FIFA.
Après leur méforme face au Bénin samedi dernier, les champions domine à l’entame du match. Cette pression sème la panique à la défense uruguayen, Mathias Olivera trompe son gardien pour l’ouverture des Ivoiriens 9ème minute, suite à un tir de Wilfried Singo.
Les ivoiriens ont continué le jeu avec le même rythme et ont même voulu scorer pour la seconde fois n’eût été la maladresse de Diakité Oumar à la réception d’un autre centre de Wilfried Singo.
En deuxième les Uruguayens reviennent avec la rage de vaincre ce qui favorisa à Frederico Vinas, qui entre quatre défenseurs ivoiriens a reprend un centre en retrait pour battre Yahiya Fofana 77ème minute.
Sentant la menace des Sud-américains, le sélectionneur Faé Emerse, comme pendant dans la CAN, procède à des remplacements. Choix payant pour le jeune coach car l’un des entrants, Guéla Doué reprend magistralement un coup-franc, obtenu par Simon Adingra qui a débuté le match sur le banc, pour inscrire le but victorieux des Éléphants à la 84ème minute .
Les champions d’Afrique ont justifié leur titre dans cette trêve internationale avec une victoire et un nul pour deux rencontres.
Par Adam Taleeb.