Les jeunes de N’guessankro sensibilisés sur la santé sexuelle reproductive via le projet ReXpert.

Photo de famille après la formation à la sous préfecture de N’Guessankro

Débuté à Bouaké, le projet Responsables et Experts en matière de santé sexuelle et reproductive dépose sa valise à N’guessakro à une soixantaine kilomètres de Bouaké avec les mêmes missions, réduire les grossesses précoces et les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) chez les jeunes de 14 à 23 ans le vendredi 15 mars 2023.

À la sous-préfecture de N’Guessankro, la sensibilisation à porter sur une longues séances de formation sur les méthodes de contraception afin d’éviter les grossesses précoces et une autre partie de formation sur les dangers des IST dispensés par les agents de santé. « Aujourd’hui il a été question de faire une communication sur la santé sexuelle, des IST et le SIDA. De 30 cas des IST au premier trimestre 2023, nous somme à une soixantaine actuellement dans notre sous- préfecture donc il fallait qu’on parle à ces jeune. » à laisser entendre M. Kambou Diwété Xavier infirmier à N’guéssankro.  



Le sous-préfet de la localité située dans le département de Béoumi satisfait de cette session de formation, compte l’élargir au parents des enfants qui contribuera énormément à la réduction des grossesses indésirées .

« Le projet reXpert est la bienvenue, il nous permettra de récupéré plusieurs jeunes filles en déroute, il faut reconnaitre qu’on a perdu de nombreuses jeunes filles par manque de communication, donc ce projet dévoilera un certain nombre d’aspect que ces jeunes ignoraient » relate KONAN Rodolphe le sous-préfet de N’Guessankro



Koné Nochami Afou épouse Coulibaly, initiatrice du projet ReXpert, en allant à N’guessankro implique ainsi la communauté dans la sensibilisation. Une sensibilisation de contact.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *