Le premier conseil des ministres présidé par son excellence Alassane Ouattara de l’équipe du gouvernement Robert Beugré Mambé s’est tenue ce mercredi 18 octobre 2023.
En s’adressant à ses ministres, le président Alassane Ouattara a décliné leur mission qui est entre autres la consolidation des performances réalisées par le pays au cours de ces dernières années en matière de paix, de sécurité, de stabilité politique, de croissance économique, d’amélioration des infrastructures.
Il a egdemandé demandé au Premier ministre et à son équipe de veiller à assurer l’approvisionnement du marché intérieur en produits alimentaires et en denrées de première nécessité, dans des conditions qui préservent le pouvoir d’achat des ménages, surtout des plus vulnérables.
L’organisation de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football du 13 janvier au 11 février 2024 a également été évoquée par le chef de l’État, il a par ailleurs, souligné les enjeux de ce tournoi africain pour la Côte d’Ivoire. Montrant sa confiance au nouveau premier ministre il s’est dit rassuré de le voir responsable du département ministériel des sports.
Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé a pris la parole avant le chef de l’État pour lui exprimer toute sa gratitude en le nommant à cette fonction si précieuse.
Par Adam Taleeb