
Bouaké, 20 mai 2025 (Taleeb info) — C’est dans une ambiance de ferveur et d’émotion que les pèlerins de la ville de Bouaké ont quitté leur localité ce matin, en direction d’Abidjan, première étape de leur voyage vers les lieux saints de l’islam en Arabie Saoudite.

Au total, trois cars ont été mobilisés : deux au départ de la mosquée sunnite et un autre de la mosquée Fatmat Zahara. Ces pèlerins font partie du 8ᵉ contingent étatique ivoirien qui prendra son envol ce mardi à 23h55 depuis l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Le vol sera conduit par l’imam KONE Mohamed de la mosquée Magorotou de Bouaké. Ce contingent est composé de 388 personnes, prêtes à accomplir le cinquième pilier de l’islam dans la ville sainte de La Mecque.

De nombreux parents et proches s’étaient rassemblés ce matin pour accompagner les candidats au Hadj. Entre larmes et prières, ils ont formulé des vœux de voyage paisible et de Hadj accepté pour leurs proches, espérant que ces derniers prieront pour eux une fois en terre sainte.
Les organisateurs ont assuré avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir un voyage serein et sécurisé aux pèlerins, depuis le départ de Bouaké jusqu’à leur retour au pays.
Bon voyage et bon Hadj aux pèlerins de Bouaké !
Par Adam Taleeb