Ce matin du 29 mai 2024, des centaines de pèlerins de la région de Gbêkê du vol 4 du contingent étatique se sont rassemblés pour prendre le départ en direction de l’Arabie Saoudite, dans le cadre du hadj annuel musulman.
Les responsables de l’organisation ont veillé à ce que toutes les procédures administratives et logistiques soient respectées,
Les visages, à la fois souriants et empreints de gravité, reflétaient l’importance spirituelle de ce pèlerinage pour chacun des voyageurs, ils l’expriment à notre micro.
Les cars de transport, soigneusement préparés pour l’occasion, étaient alignés dans la mosquée sunnite et la grande mosquée de Bouaké prêts à emmener les pèlerins vers la mosquée de golf ensuite vers l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.
À 7h30 les cars ont commencé à quitter la mosquée, sous les applaudissements et les acclamations des proches venus les accompagner.
Pour les pèlerins, ce voyage vers la Mecque représente l’accomplissement d’un des piliers de l’Islam et un moment de purification et de renouveau spirituel, se rapprocher de Dieu et accomplir ce devoir sacré.
Par Adam Taleeb