Après Béoumi et Botro, le forum des confessions religieuses de la vallée de Bandama dirigé par imam Idriss SIDIBE a déposé ses valises à Sakassou.
Objectif, prôner la paix, la solidarité ainsi que la cohésion sociale avant, pendant et après les élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire. Cette visite dans la ville de Sakassou capitale du V Baoulé a vu la participation des autorités administratives, guides religieux, imams, pasteurs, hommes, femmes et jeunes de Sakassou.
Le révérant Pasteur KOBLI est le président des collectifs des pasteurs à Sakassou, il exprime sa satisfaction et félicite cette initiative du forum des confessions religieuses après la cérémonie. « Je voudrais dire merci pour cette initiative du forum des confessions religieuses pour l’initiative, nous voulons dire à tous les politiciens de mettre balle à terre qu’on accepte le résultat des urnes c’est Dieu qui a voulu » A-t-il dit.
Composée d’imams, prêtes et pasteurs, cette tournée de sensibilisation à la non-violence organisée par le forum des confessions religieuses débutée le 14 aout dernier a pris fin ce 21 aout 2023 dans 3 villes de la région du Gbêkê dont Béoumi, Botro et Sakassou.
Notons que les élections à la municipalité en Côte d’Ivoire auront lieu le 2 septembre prochain.
Par Miss DOUMBIA