FC San Pédro – Asec Mimosas, c’était l’une des belles affiches de la 5eme journée de la ligue de Côte d’Ivoire. Après avoir battu difficilement Mouna FC lors de la journée précédente ( 3-2), les champions de Côte d’Ivoire étaient opposés aux pétruciens. Cette rencontre a été riche en buts avec au total 6 buts.
Très fébrile en défense lors des deux dernières journées, l’Asec Mimosas a confirmé cette fébrilité défensive ce mercredi au stade Robert Champroux. Ce sont les orange et noir qui allument les premières mèches grâce à un doublé de Abi Kassi Théodore aux 19eme et 20eme minute (2-0), c’est sur ce score que les deux équipes retournent aux vestiaires.
De retour des vestiaires, c’est une équipe transformée de l’Asec Mimosas que nous allons voir sur le terrain. Pokou N’guessan en moins de quatre minutes met les équipes à égalité après un doublé ( 2-2). Très remontés par ces deux buts, l’Asec Mimosas accentue plus la domination et prend l’avantage grâce à Dagrou Djédjé à la 77ème minute(2-3). Dans les arrêts de de jeu Avo Léibé va donner la victoire aux mimosas ( 2-4).
Avec cette victoire, Aka Essis Baudelaire et ses partenaires s’installent provisoirement à la seconde place avec 13 points derrière l’As Denguélé. Le FC San Pédro enregistre sa seconde défaite du championnat et s’installe à la 9eme position avec 9 points.
Par FC