Depuis 45 jours les joueurs de Bouaké football club s’entraînent au seins de leur terrain d’entraînement à Bouaké a appris taleeb info.
Le Coach Koné et ses poulains ont eu une avant-derniere séance d’entrainement ce vendredi soir à 2 jours de leur premier match officiel de ligue 1 ivoirienne contre le CO Korhogo au stade municipal de yamoussoukro.
Au cours de leur préparation ils ont disputé des matchs amicaux de mise en forme. Pour le coach, l’objectif de cette saison reste la recherche d’une place en compétition africaine avec une équipe remaniée à 99% “Nous sommes prêts pour affronter le premier match, les jeunes ont adhéré à notre philosophie de match. Pour cette année Nous voulons jouer pour avoir une place très haut du championnat pour avoir une place en Afrique.” Dit il.
Le coach qui a débuté avec Bouaké football club depuis la mi-saison dernière ajoute t’il en disant que le club a recruté plusieurs joueurs habitués de la ligue 1 les aidera certainement à atteindre leur objectif.
Pour le capitaine Kouyaté Zakaria l’equipe se porte bien pour entamer la saison. “Nous avons bosser dur pendant la préparation pour pouvoir mieux aborder le premier match, on a un très très bon groupe homogène. La population Bouaké peut compter pour offrir un bon football” dit’il.
Cette saison, le nombre de clubs prenant part à la ligue 1 est de 16 et les 2 derniers à la fin championnat descendront en ligue 2.
Par Adam Taleeb