Ligue de Football Professionnel : Dieng Ousseynou et Jacques Anouma immortalisés

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a honoré ce mardi 12 novembre 2024 deux figures emblématiques du football ivoirien en leur dédiant des espaces au sein de la Ligue de Football Professionnel (LFP). La salle de réunion de la LFP porte désormais le nom de Dieng Ousseynou, ancien Président de la FIF (1991-2002), et la salle VIP est baptisée en l’honneur de Jacques Anouma, ancien président de la FIF (2002-2011).

La cérémonie, qui s’est tenue au siège de la LFP, a réuni plusieurs personnalités, dont Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF, Salif Bictogo, Président de la LFP, et l’Ambassadeur Jacques Anouma, ainsi que la famille de Dieng Ousseynou.

M. Bictogo a expliqué que cet hommage visait à reconnaître l’impact de ces deux dirigeants pionniers de la Ligue de Football Professionnel. « Dieng Ousseynou a créé la Ligue, et Jacques Anouma en a été le premier Président. C’est un juste hommage à leur contribution », a-t-il déclaré.

Ému, l’Ambassadeur Anouma a exprimé sa gratitude, rendant hommage à son mentor Dieng Ousseynou : « C’est lui qui m’a fait entrer dans le football. Je suis honoré que la FIF l’honore de cette manière », a-t-il confié.

Enfin, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, a annoncé que d’autres grandes personnalités du football ivoirien, comme Sidy Diallo et Sory Diabaté, seraient également immortalisées dans l’extension de la FIF.

Cet hommage symbolique vient souligner l’importance de ces deux figures dans l’histoire du football ivoirien et inspire les générations futures.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *