A Bouaké, la ville a vibré au rythme de la proclamation des résultats du baccalauréat, où les réactions des élèves sont variées entre joie intense et déception profonde, au-delà de ses sentiments l’insécurité grandissante menaçait les personnes présentes.
Dans la cour du lycée des jeunes filles, une ambiance électrique régnait, marquée par des cris de victoire de pleure de joie, les élèves ayant réussi leur examen exprimaient leur bonheur avec énergie, certains brandissant fièrement leurs résultats, d’autres sautant de joie entre amis.
De la période de la composition jusqu’au résultat, la présidente du centre est satisfaite du déroulement des événements et est heureux de découvrir un résultat Supérieur au taux national. “Tout s’est bien passé ici de la composition jusqu’au résultats, nous avons fait un taux de réussite de 37%” a t-elle dit.
Les candidats malheureux, triste, se remettent à Dieu et espère en un lendemain meilleur.
Cependant, au milieu des liesse, de joie, des scènes mettant en danger la sécurité physique des admis et des populations étaient visibles. Les parades à moto sans tenir compte des passants, certains font des gestes acrobatiques qui peuvent souvent provoquer des fractures des membres. Tout ces comportements inquiètent Fatim, une nouvelle bachelière qui vient d’échapper à un accident.
La présidente du centre propose des solutions à ce fléau. “Je souhaite que les autorités fasse venir des médecins et sapeur pompier dans les centres pour pouvoir vite secourir les élèves qui vont se blesser pendant la proclamation des résultats”. a laisser entente Docteur Franceline DOH présidente du jury du lycées des jeunes filles Bouake
Cette journée de proclamation des résultats du baccalauréat à Bouaké a été marquée par un mélange d’émotions intenses.
Par Adam Taleeb