L’ONG Femme active pour le développement et la cohésion (FADEC) à célébré les femmes au centre culturel Jacques de Bouaké ce 08 juin 2024. Cette célébration s’inscrit dans le cadre de la fête des mère 2024, une occasion pour l’ONG de valoriser les femmes de Bouaké en général et en particulier femmes vigiles, ménagères et en situation de handicap.
Cette cérémonie magnifiant la femme dont le thème principal s’articulait autour de
« Maman, mon trésor », a été une occasion d’énumérer les potentialités des mères dans le domaine de l’autonomisation. Korotoumou Diomandé présidente du Conseil d’administration de l’Ong situe le cadre de la cérémonie. « Cette année, ce sont les femmes vigiles, les femmes handicapées et les femmes de ménage que nous avons voulu honorer. Nous voulons leur montrer que nous les aimons, au même titre que les autres. Mais surtout montrer que ce que les autres font, elles peuvent le faire également », a relaté Korotoumou Diomandé.
Une initiative soutenue par les partenaires de l’ONG fadec qui ne font pas l’économie de leur sentiment.
Lors de cet événement des pagnes ont été partagés à plus d’une centaine de femmes, un geste vivement salué qui s’ajoute à de nombreuses actions de l’ONG.
Un concours awlaba, des poésies et chants ont meublé cette célébration des mamans.
Par Adam Taleeb