Afin de réduire les grossesses précoces et infections sexuellement transmissibles chez les jeunes de 14 à 24 ans, le projet Responsables et Experts en matière de santé sexuelle et reproductive a été le cadre de formation des des élèves du collège la Maison de Bambi Bouaké Kennedy le 13 mars 2024.
Il était question de sensibiliser les élèves sur les changements corporels de l’adolescence, les risques sanitaires à avoir less relations sexuelles non protégées.
“Nous avons sensibilisé nos amis sur la santé sexuelle reproductive, des crises d’adolescence, sans oublier de mentionner les dangers liés aux rapports sexuels non protégés ” a dit Siaka Ouattara, un élève du collège Martin Luther King formé par le projet Rexpert.
Le Directeur des études de l’école s’est dit très heureux de recevoir les initiateurs du projet car sensibiliser les élèves sur la santé sexuelle reproductive leur assure un avenir meilleur.
“C’est avec plaisir que nous avons reçu le projet Rexpert qui est venue avec son équipe pour nous parler de santé sexuelle reproductive, les élèves ont pu participer aux ateliers, tout a été schématisé de sorte qu’ils puissent mieux comprendre la santé sexuelle reproductive.” s’est réjoui Abdoulaye Sidibé Directeur des études du collège la maison de Bambi.
Les élèves de leur côté ont assimilés les enseignements donner, ils le précise à travers les témoignages.
Cette caravanes a été initiée dans le but de former une centaine de jeunes élèves qui à leur tour formerons plusieurs autres jeunes.
Par Adam Taleeb