MOBILISATION AUTOUR DE L’INTRONISATION DE L’IMAM IDRISS SIDIBE DE LA ZONE INDUSTRIELLE BOUAKE

À une semaine de l’intronisation de l’imam Idriss Sidibé, Secrétaire Général du Conseil Supérieur des Imams des Mosquées et des Affaires Islamiques du Gbêkê comme imam principal de la grande mosquée de la zone industrielle de Bouaké, les fidèles musulmans de la dite mosquée engagé pour la réussite totale de cette cérémonie. « Depuis la mort du grand imam Karamoko Ceni CISSE, on attendait vraiment à ce que l’imam Idriss SIDIBE soit intronisé afin qu’il puisse jouir de ses fonction » affirma Kouyaté un fidèle musulman de la mosquée.

Le 28 octobre 2023, l’imam Idriss prendra officielle la place de l’imam Karamoko Ceni décédé le 31 août 2021. Le Président du comité de gestion de la mosquée lance un appel à mobilisation à toute la

Même son de cloche pour Sekongo Abdoulaye le président du comité d’organisation qui annonce la présence du cheick Aima Ousmane Diakité Président du COSIM. ” Nous aurons la présence du cheick Aima Ousmane Diakité, c’est le lieu pour nous d’inviter toute la communauté musulmane de venir faire acte de reconnaissance à ce grand serviteur ” dit il.

Au cours de la cérémonie, le 3ème imam de cette mosquée recevra les attributs liés à sa nouvelle fonction spirituelle et prêtera serment devant la communauté à partir de 9h Dieu le voulant.

Reportage vidéo ici

https://www.youtube.com/watch?v=1LekPNoYlCI

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *