Dans la nuit du mardi 26 au 27 septembre 2023 l’imam Bakary Konaté de la mosquée Fatmat Zahra de Djamourou Congo a exhorté les fidèles musulmans à être des artisans de paix lors de la célébration de la naissance du Prophète Mouhammad.
Pour une vie harmonieuse en communauté, l’imam a insisté sur préservation des valeurs intrinsèques du prophète de l’islam qui sont entre autres la paix, l’humilité, la lutte contre la corruption, le vivre ensemble à la mosquée située au centre Nord de Bouaké. <> a dit le guide religieux.
Le charismatique imam a interpellé les jeunes et parents au vu des comportements déviationnistes constatés ces derniers temps dans les familles notamment la fuite des responsabilités des parents et l’attitude récalcitrant des enfants.
Le président du comité d’organisation a accentué sa prise de parole sur les remerciements des invités qui ont répondu à l’appel particulièrement Toure Souleymane Directeur du Guichet Unique automobile et l’épouse d’Assahoré jacques, Directeur Général du Trésor Public..
Lecture du coranique, prières et prédications ont meublé cette importante nuit commémorative de la naissance du Prophète Muhammad, guide suprême de la religion musulmane.
Par Adam Taleeb