Titulaire face à l’Uruguay avec le Brésil dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre pour les qualifications à la Coupe du monde 2026 de football, l’actuel attaquant de Al-Hilal Neymar Jr est sorti sur blessure au genou.
Après les premiers soins, le joueur a été fixé sur la gravité de sa blessure, et va manquer de nombreux mois de compétition.
La Fédération brésilienne de Football a annoncé que son joueur souffrait d’une “torsion grave du genou”. Cependant, les récentes nouvelles sont d’autant plus dramatiques pour l’ailier. En effet, la sélection auriverde a officiellement communiqué sur la gravité de la blessure.
Selon le communiqué, l’attaquant Neymar Jr de l’équipe nationale brésilienne et de l’équipe saoudienne d’Al-Hilal a subi des examens cliniques et d’imagerie ce mercredi 18, qui ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche du joueur. » dit le communiqué.
Par la suite, selon le communiqué, « L’attaquant sera opéré, à une date qui n’a pas encore été fixée, pour corriger les blessures. Le département médical de l’équipe nationale brésilienne, sous la supervision du Dr Rodrigo Lasmar, et Al-Hilal sont en contact permanent et s’alignent sur le rétablissement du joueur »
Notons que Neymar se dirige donc vers une très grosse indisponibilité, qui devrait s’élever à de nombreux mois, lui qui a déjà été plombé par bon nombre de blessures lors de son passage au PSG.
Par Miss Doumbia