OCTOBRE ROSE : L’AEEMCI SENSIBILISE LES FEMMES A LA GRANDE MOSQUEE DE KATIOLA

L’AEEMCI sensibilise les femmes à la grande mosquee de Katiola le 22 octobre 2023

Les élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire, regroupées au sein de l’AEEMCI, ont exprimé leur volonté de contribuer à la lutte nationale contre les principaux cancers des femmes, lors d’une cérémonie initiée par la cellule féminine de cette structure.

Dans le cadre de la première édition d’Octobre rose de l’AEMCI au Hambol qui a réuni des sommités du monde de la santé, dimanche 22 octobre 2023 au sein de la grande mosquée de Katiola.

Dr Abdoulaye KONE, qui a dit une conférence à cette occasion a montré les risques de ses cancers avant de proposer des moyens pour l’éviter.

Pour atteindre cet objectif, le premier responsable régional de L’AEEMCI compte s’aligner sur l’initiative des hommes de la santé visant à réduire la mortalité par le cancer de sein. Pour lui, la détection précoce, le diagnostic rapide et l’éjection globale sont les trois piliers essentiels pour atteindre ce résultat.

Le représentant du préfet Kone Mohamed de région et le représentant du maire ont salué l’AEEMCI pour le prolongement d’octobre rose initié par l’Etat de la Côte d’Ivoire. Ils ont par la suite demandé au participant de s’approprier les conseils donnés par le médecin. “Chacun de nous doit être porteur de ce message de sensibilisation dans nos familles et nos communautés” a dit Dramane OUATTARA, représentant du maire de Katiola.

Notons qu’à cette cérémonie les organisateurs ont mis en place une campagne de dépistage du diabète.

Ici le reportage vidéo

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *