Ouverture du SARA 2024 : Robert Beugré Mambé salue les performances agricoles de la Côte d’Ivoire

Abidjan, 23 mai 2024 (Taleeb info) — La 7ᵉ édition du Salon international de l’agriculture et des ressources halieutiques d’Abidjan (SARA) a officiellement ouvert ses portes ce vendredi au parc des expositions d’Abidjan-Port-Bouët. L’événement s’est tenu en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé.

Dans son discours inaugural, le chef du gouvernement a dressé un état des lieux encourageant du secteur agricole, qu’il a qualifié de « fondement de l’économie ivoirienne ».

« En 2024, la Côte d’Ivoire a atteint une production agricole de plus de 24 millions de tonnes », s’est réjoui Robert Beugré Mambé, saluant le dynamisme et la résilience de cette filière stratégique.

Profitant de l’occasion, il a mis en avant les multiples opportunités qu’offre le pays dans les domaines de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, de l’économie verte ainsi que de la gestion durable des ressources en eau. Il a ainsi invité les investisseurs nationaux et internationaux à saisir ces perspectives pour accompagner le développement durable de la Côte d’Ivoire.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *