Ouverture prometteuse de la 3ème Division ivoirienne : Bouaké et Zuenoula se neutralisent (1-1)

L’ASC Bouaké et le JAC Zuenoula ont fait match nul (1-1) lors de la rencontre d’ouverture de la 3ème Division ivoirienne, qui s’est déroulée ce vendredi 4 octobre 2024 au Stade Annexe de Bouaké. Les responsables de la ligue amateur étaient présents, tous déterminés à faire de cette saison un succès.

L’ASC Bouaké, qui accueillait le JAC Zuenoula, a ouvert le score à la 42e minute grâce à Abdel Saïd Doumbia, qui a repris un centre de Jhon Fousseni Ouattara. Les Bouakéens ont donc regagné les vestiaires avec cet avantage.

À la reprise, Zuenoula se montre dangereux et doit patienter jusqu’à la 75e minute pour égaliser, grâce à un but de Rajah Youssef Cissé. L’ASC Bouaké tente de reprendre l’avantage, mais n’y parvient pas. Le score final est de 1-1.

Au total, quarante (40) clubs seront répartis en quatre (4) poules de dix (10) équipes qui s’affronteront dans un championnat classique (en Aller-retour). À l’issue de cette phase, les premiers de chaque poule accéderont directement à la Ligue 2.             

Pour déterminer le champion de la saison 2024-2025, les premiers de chaque poule participeront à un mini-tournoi, le Carré d’As, après lequel le vainqueur sera couronné Champion de la saison.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *