Plus de 15 tonnes de produits périmés incinérés par la direction régionale du commerce et de l’industrie de Gbêkê

Ce jeudi 06 juin 2024, soit 10 jours avant la fête de la Tabaski, Fadiga Mamadou, directeur régionale de Gbêkê du ministère du Commerce et de l’Industrie, a procédé à l’incinération de plus de 15 tonnes de denrées alimentaires prohibées ou périmées. C’était à la décharge de BôBô dans la commune de Bouaké en présence des autorités sanitaires, policières, administratives et coutumières.

D’une valeur de 50 millions de franc, ces produits sont composés de Boissons, d’huile, de lait, de biscuits, de beurre, de la mayonnaise et bien autres.

Selon Fadiga Mamadou, le retrait de ces produits du marché permettra à la population de consommer des aliments saints.

“Nos équipes qui sont sur le terrain ont depuis plus d’un an et demi ont pu sillonner tous les marchés, magasins et les points de vente des départements de la région de Gbêkê, au terme de ce contrôle nous avons à la saisie d’une quinzaine de tonne des produits prohibés et périmés. À la requête du ministre du commerce et de l’industrie, nous avons procédé de la destruction de ces produits.”

Les consommateurs par la voix de leur président de la région de Gbêkê, Abdoulaye Diaby Cassamba affirme que ces produits mettent à mal la sécurité sanitaire.

“Cette actions de polluer le marché des produits périmés impacte négativement la santé des consommateurs que nous sommes. Nous ne faisons que saluer cette action de destruction de ces produits qui vise à assainir le marché pour les consommateurs.
Nous leur demandons de mettre des produits de qualité sur le marché pour que les populations mangent sainement et sereinement.” a-t’il dit

Notons que la saisie de ces différents produits fait suite à une vaste opération de contrôle initiée par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr. Souleymane Diarrassouba à l’effet d’assainir le marché et offrir des produits sains et de qualité aux consommateurs

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *