Pour épauler le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations, plus de 900 volontaires baptisés ce vendredi 5 janvier 2023 au stade de la paix de Bouaké.
Il auront pour mission d’accueillir et d’orienter les spectateurs, assister les journalistes, aidez à l’organisation des matchs et accompagner les joueurs. Des consignes claires donné par le chargé de mission du programme volontaire sur le site de compétition Bouaké.
“Nous allons utiliser les volontaires à bonne essean pour la réussit de la CAN ici à Bouaké, ils vont aider tous les projets à atteindre leur résultat” à laisser entendre monsieur Gnansoro.
Ces volontaires seront à l’œuvre
seront à la tâche durant toute la période de de la CAN dans le stade de la paix de Bouaké, dans les terrain d’entraînement, dans les hôtels, et à l’aéroport, les cités CAN et les fan zon..
Ces volontaires pour la CAN, Le programme prend en compte les nationaux ainsi que les étrangers, filles comme garçons.
“Ce qui m’a motivé à participer au programme volontaire, c’est le bénévolat qui me caractérise, et aussi je veux apporter quelques choses pour mon pays de par mon expertise” relate Faidatou Oseni.
Ces volontaires bénéficieront du transport, de la restauration, d’un uniforme, d’une assurance accident, d’une récompense et un certificat de participation pour les nationaux. Les non-nationaux seront hébergés gracieusement.
Par Adam Taleeb