
Le député de Bouaké commune, l’honorable Malick Fadiga, a voté ce samedi 25 octobre 2025 dans le cadre de l’élection présidentielle. Cet acte vient marquer l’aboutissement d’une intense campagne qu’il a menée en faveur du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara.
À la sortie de son bureau de vote, l’élu s’est réjoui du bon déroulement du scrutin dans la capitale de la région du Gbêkê.
« À Bouaké, tout se passe bien. Après avoir voté, je me suis rendu dans plusieurs autres sites de vote et j’ai constaté avec satisfaction une forte affluence. J’en suis très heureux, car depuis une dizaine de jours, nous travaillons pour que ce vote soit une grande réussite et surtout pour démontrer que Bouaké est une ville de paix », a-t-il déclaré.
Confiant quant à l’issue du scrutin, Malick Fadiga a salué la mobilisation des électeurs et l’engouement autour du candidat du RHDP.
« L’affluence dans les urnes prouve que Bouaké aime Alassane Ouattara et qu’elle est la capitale d’Alassane Ouattara. Nous espérons un score éclatant pour notre champion afin que le “un coup K.O” soit une réalité. Nous nous battons pour obtenir au moins 80 % des suffrages, car tout le monde profite des actions de développement du Président Ouattara », a-t-il affirmé.
Avant de quitter les lieux, le député a lancé un appel à la sérénité et à la retenue.
« Nous demandons aux populations de rester calmes, car le moindre incident pourrait être mal interprété. Bouaké doit montrer qu’elle est une ville civilisée », a-t-il conclu.
Par Adam Taleeb