Présidentielle 2025 : l’ONU et la CEDEAO saluent l’engagement d’Alassane Ouattara pour un scrutin apaisé et transparent

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a réaffirmé ce vendredi 24 octobre 2025 la volonté du Gouvernement de garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre. C’était au terme d’un entretien avec une délégation de haut niveau conduite par Goodluck Jonathan, ancien Président du Nigéria et Chef de la délégation du Forum Ouest-Africain des Sages, accompagné de Yemi Osinbajo, ancien Vice-Président du Nigéria et Chef de la Mission d’observation conjointe de l’Union Africaine (UA) et de la CEDEAO.

Le chef de l’État a souligné l’engagement des autorités ivoiriennes à assurer un scrutin « libre, transparent et paisible », tout en appelant l’ensemble des acteurs politiques et des électeurs à préserver la stabilité nationale.

De leur côté, les deux chefs de mission ont salué la qualité du processus électoral en cours et les efforts déployés pour un vote crédible. Ils ont également invité les Ivoiriens, en particulier les jeunes, à se mobiliser dans la paix et à rejeter toute forme de violence, afin de préserver la cohésion et le développement du pays.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *