Présidentielle américaine : Donald Trump se met en scène dans un camion-poubelle après une déclaration controversée de Joe Biden

Image “la tribune”

Le président en fonction a traité les partisans de Donald Trump d’« ordures », avant de faire machine arrière. En réponse, le milliardaire a cherché à retourner la situation à son avantage avec un coup médiatique, une stratégie qu’il maîtrise bien.

Lors d’un meeting dans le Wisconsin le mercredi 30 octobre, Donald Trump est arrivé à bord d’un camion-poubelle, vêtu d’une chasuble orange fluo. À moins d’une semaine de la présidentielle américaine du 5 novembre, l’ex-président a cherché à capitaliser sur une gaffe de Joe Biden, qui avait qualifié ses partisans d’« ordures » avant de se raviser.

« Que pensez-vous de mon camion-poubelle ? » a lancé le candidat républicain, connu pour ses coups médiatiques audacieux.

« Ce camion est en hommage à Kamala Harris et Joe Biden. Kamala et Joe vous traitent d’ordures, mais moi, je vous considère comme l’âme de l’Amérique, » a-t-il ajouté en s’adressant à ses partisans.

La controverse arrive à un moment délicat pour Kamala Harris, qui avait prononcé mardi soir un discours sur l’unité devant des dizaines de milliers de personnes à Washington. Interrogée par des journalistes au sujet des remarques de Joe Biden, la vice-présidente américaine a exprimé son « profond désaccord » avec toute critique ciblant les électeurs. Cependant, l’incident a déjà eu des répercussions dans une campagne particulièrement tendue, où chaque voix compte dans les « swing states », ces sept États indécis cruciaux pour l’issue du scrutin.

Par adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *