« Le WOUBISME doit être considéré à juste titre comme une pathologie à part entière, soit hormonale, soit psychologique. » poste docteur 𝐎𝐬𝐦𝐚𝐧 𝐂𝐡𝐞𝐫𝐢𝐟 sur sa page Facebook.
Cette déclaration fait suite à une chasse au sorcière contre les homosexuels en Côte d’Ivoire depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.
Une publication qui provoque la colère de plusieurs de ses fans à l’image de Kone Adama qui commente en disant « Arrêter de trouver de quoi à justifier cette abomination. Nous condamnons et combattons ce phénomène malsain, contre-nature avec la dernière énergie. Que Dieu nous donne la bonne compréhension »
Un autre abonné ajoute en disant : « Il n’y a aucune excuse en cela. Rien ne peut justifier le développement d’un tel comportement si tant est que nous avons des facultés qui nous permettent de distinguer le féminin du masculin. Ça porte à croire que c’est en notre temps que ces vices sont nés. Évidemment non! Et même s’ils existaient, pourquoi cette prolifération aujourd’hui ! Il faut comprendre donc que l’homme lui-même en est pour quelque chose, c’est un choix délibéré qu’il fait en toute conscience. Le mal est tellement profond au point où on ne saurait le justifier par un quelconque problème de santé. Les raisons sont toutes autres. » dit Didier Ahoi .
Pour rappel depuis plusieurs jours les homosexuels (woubis) sont la cible de lynchage de plusieurs influenceurs ivoiriens qui les accuses d’atteindre aux us et coutumes africains et aux pratiques religieuses.
Par Adam Taleeb
Je pense à mon humble avis que que le docteur a apporté une analyse selon lui son domaine, cependant cela ne saurait justifier une telle ampleur de ce phénomène actuellement…
Nous sommes africains et de ce fait, nous avons des valeurs à respecter !