Depuis le 18 Mars 1958 la commune de France, Villeneuve-sur-Lot a signé une relation de jumelage avec la commune de Bouaké. Dans ce cadre de jumelage, une délégation chapeautée par le maire de cette ville séjourne à Bouaké, une cérémonie d’accueil et de renouvellement de la signature du jumelage s’est tenue ce 7 février 2024 à la salle de réunion de la mairie de Bouaké.
Le maire de Villeneuve-sur-Lot a signifié que cette visite est une occasion pour lui de découvrir la belle ville de Bouaké et de renouveler la relation de jumelage entre les deux communes.
Paul Dakuyo premier adjoint au maire a donné les mots de bienvenue tout en montrant son assouvissemt de voir cette tradition de jumelage perdurer
La délégation a visité le marché de gros, le nouveau marché et l’orphelinat saint Camille afin de réfléchir à la mise en place de plusieurs projets.
Depuis la signature du jumelage plusieurs coopérations et projets ont été mis en place notamment le don d’un camion au Sapeurs-pompiers en 2002 ; le don d’un camion benne à ordures et de divers matériels en Novembre 2018. En 2021 et les équipements médicaux, d’une valeur de 25.000.000 FCFA.
Par Adam Taleeb