Depuis toujours, la culture est cette chose universelle chez les humains qui retient toute les attentions quand il le faut. Au sortir de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations organisée sur les terre ivoirienne le groupe zazou plus avec à sa tête Fatoumata Diop la 6eme adjoint au maire de Bouake célèbre les éléphants vainqueurs de cette compétition à la manière culturelle à travers la danse historique le Zazou devenu aujourd’hui Zazou plus.
Selon la 6eme adjoint au maire de Bouake « Le Zazou plus est une danse culturelle historique qui a toujours été présent depuis le temps colonial avec les pères fondateurs ici Djibo Soungalo qui dont son homonyme est en train de battre le tam-tam et avec tous ses frères à côté Sory Traore et Siaka Traoré »
Elle poursuit en expliquant la part de responsabilité du groupe zazou plus dans la réussite de la coupe des Nations organisée et remportée par la Côte d’Ivoire « Nous étions présent à toutes les compétitions et nous remercions le maire qui nous a donné l’occasion d’être à tout les match et félicitations également au éléphants pour leur parcours remarquable. Nous sommes donc là dans cette célébration pour les félicitations en notre manière » à t’elle dit.
A noter que pour être membre de zazou plus il faut être petite fille des membres fondateurs de zazou, enfants direct, nièces et neuve. Mais depuis un moment le groupe est ouvert à d’autre personne pour étouffer l’effectif qui aujourd’hui à près de 400 avec 350 qui contribuent régulièrement.
Par Miss Doumbia