La structure Simplon Côte d’Ivoire a lancé la première édition de son projet de formation et d’initiation au numérique et au digital le lundi 29 juillet 2024 dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie de Bouaké.
Cette formation a pour cible une centaine de jeunes demandeurs d’emplois qui seront formés gratuitement dans le cadre de cette première édition.
Elle débutera dans le mois d’août pour prendre fin en novembre 2024 permettra de former les jeunes sur la gestion de projet numérique et le montage vidéo afin de faciliter l’insertion socioprofessionnelle.
Manzan Wilfried, formateur invite les jeunes a s’inscrir et se concentrer au formation afin d’avoir des opportunités d’emplois.
Koné souleymane a, au nom de l’agence emploi jeune de Bouaké motivé les jeunes à s’inscrire et s’intéresser à cette formation qui sera une occasion pour enrichir leur chance sur le marché d’emploi.
Les exposés relatives aux rendus des travaux de l’entreprise ont rassuré les jeunes a participer à cette vague de formation.
Une des conditions pour participer à cette formation est l’obtention du baccalauréat et elle aura pour but de faire découvrir les nouveaux métiers du numérique et du digital aux jeunes. Il faut noter que plusieurs autorités locales étaient présentes à cette cérémonie de lancement.
Par Adam Taleeb