Tournoi de qualification UFOA-B de la Ligue des champions féminine CAF 2024, l’Aïnonvi FC du Bénin en demi-finale

Le 13 août 2024, le stade anexe de Bouaké a abrité le match entre l’Aïnonvi FC du Bénin et l’AS Kozah du Togo dans le cadre du tournoi de qualification UFOA-B de la Ligue des champions féminine CAF 2024. Dans une rencontre pleine de dynamisme, les béninoise de l’Aïnonvi ont triomphé avec un score de 2-1.

Les joueuses béninoises ont démontré une excellente coordination et une stratégie offensive efficace, permettant de prendre l’avantage dans les 11 premières minutes. Malgré une opposition robuste de la part des Togolaises le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première période.

À la 2ème période l’AS Kozah a eu l’occasion de réduire le score mais rate un penalty à la 81ème minute. C’est à la première minute du temps additionnel que les togolaise parviennent à réduire le score. Un but qui ne changera rien à l’issue du match. Les béninoise tenante du titre décroche ainsi leur ticket pour les demi-finales.

La seconde place de qualification pour les demi-finales dans le groupe A se jouera entre l’Inter FC d’Abidjan et l’AS Kozah de Kara.
Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *