Tout savoir sur le collège confessionnelle hinneh de Bouaké

Le Cheick Aima Ousmane Diakité Président du Conseil Supérieur des Imams des Mosquées et des Affaires Islamiques a visité le collège hinneh de Bouaké en construction, le dimanche 5 mai 2024. Accompagné du maire de Bouaké, le ministre Amadou Koné, le vice-président du COSIM Gbêkê, le cheick Aima à signifié que cette visite avait pour objectif de s’imprégner de l’état d’avancement de la construction de l’école.

Selon les ingénieurs en charge du projet, les travaux prendront fin en vacances et les cours débuteront à la rentrée scolaire 2024-2025.

Bati sur 5 hectares de forme rectangulaire, le collège hinneh a une capacité d’accueil de 650 élèves, possède un bloc administratif, un preo, 16 salles de classes, 3 laboratoires, 2 salles informatique, 3 blocs sanitaires, un bloc d’ablution, une infirmierie, une bibliothèque, une cantine de 250 places et un amphithéâtre de 200 places.

Au niveau du sport, il y aura un terrain de football, de handball, de basketball, de voleyball, le lancée et les sauts

Une zone d’extension permettra au collège hinneh de passer de 650 élèves à 1800 élèves et cette extension permettra la construction du primaire, de la maternelle et un internat.

Le collège Hinneh de Bouaké situé au quartier Kennedy juste après la cité CAN, une architecture qualifiée de la plus belle de la ville de Bouaké par le Maire Amadou Koné.

La délégation a terminé la tournée par la visite de la mosquée du ministre amadou Koné en construction au quartier beaufort.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *