Une campagne de vaccination contre la polio en Côte d’Ivoire du 6 au 9 septembre 2024

Du 6 au 9 septembre, la Côte d’Ivoire s’engage dans une campagne de vaccination massive contre la poliomyélite dans l’ensemble des 113 districts sanitaires du pays.

Cette initiative, soutenue par les autorités sanitaires nationales vise à protéger les enfants et à poursuivre les efforts de lutte contre cette maladie.

Selon un courrier d’information de la direction générale de la santé ce vendredi 23 août 2024 par l’agence de presse Taleeb info, 8 795 238 enfants, âgés de 0 à 59 mois” sont concernés. En ciblant ce groupe d’âge, les organisateurs espèrent créer une barrière immunitaire suffisante pour empêcher la propagation du virus et éviter les épidémies futures.

Cette campagne est motivée par une nouvelle épidémie de poliovirus, avec 18 cas relevés cette année. 

“Depuis 2020, la région africaine de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait face à une épidémie de poliovirus variant de type 2, affectant plusieurs pays. La Côte d’Ivoire a détecté en 2023 des cas de ce poliovirus dont 7 cas humains, avec 18 contacts et 37 prélèvements environnementaux”, explique le document.

La campagne de vaccination contre la polio en Côte d’Ivoire, prévue du 6 au 9 septembre, est une étape cruciale dans la lutte contre cette maladie, une maniéré de freiner la circulation de ce poliovirus

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *