En vue du 1er match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les conférences de presse des sélectionneurs de la Côte d’Ivoire et de la Zambie ont révélé une détermination sans faille de chaque côté.
Lors de sa conférence de presse tenue hier à Bouaké, le sélectionneur des Éléphants, Fae Emerse, a affiché une confiance résolue à gagner le match. ” L’état d’esprit est très bon. Nous avons vraiment hâte d’être là demain et de commencer cette nouvelle aventure. Elle est cruciale pour nous. Nous avons un titre à remettre en jeu. Mais pour cela, nous devons d’abord nous qualifier. Le match de demain est donc très important.”, a-t-il souligné.
Il a souligné l’importance du soutien des supporters de la ville de Bouaké et leur a appelé à respecter la tradition.
Oumar Diakité s’est quant à lui, il a montré la détermination de toute l’équipe ivoirienne à vaincre les Chipolopolo. « c’est un match assez particulier » à aborder avec beaucoup d’intérêt. « Nous avons envie de nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique. Cela passe par ce match », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur zambien a également mis en avant une volonté indéfectible de succès même s’il reconnait que la cote d’ivoire est un adversaire redoutable.
Alors que les deux équipes se préparent à entrer en lice, la détermination des sélectionneurs et l’engagement de leurs joueurs promettent des affrontements passionnants et intenses. Les supporters des Éléphants et des Chipolopolo sont impatients de voir leurs équipes se battre pour la victoire, avec l’espoir que les efforts conjoints se traduiront par des performances exceptionnelles sur le terrain.