Yamoussoukro : La section AEEMCI du lycée Mami Adjoua célèbre sa journée culturelle

La section AEEMCI du lycée Mami Adjoua célèbre sa journée culturelle le 18 mai 2025

Yamoussoukro, Dimanche 18 mai 2025 (Taleeb info) – La jeunesse musulmane du lycée Mami Adjoua a montré son dynamisme ce dimanche 18 mai 2025 à travers une journée culturelle riche en enseignements et en émotions. Entre conférence spirituelle, concours de culture islamique et prestations artistiques, l’événement a tenu toutes ses promesses.

Parmi les temps forts de cette journée, une conférence animée par Hamed Diomandé, créateur de contenus islamiques connu sous le nom de Hamed Saïd – CGH. Sous le thème : « Comment l’âme accourt à sa perte dans une société moderne qui piétine la vertu et félicite le vice ? », l’orateur a interpellé l’auditoire sur les dangers d’une société qui banalise le péché. Il a dénoncé la normalisation du mensonge, de l’orgueil, de la luxure et de la corruption, des maux qui rendent insensible à la désobéissance à Allah et installent l’insouciance dans les cœurs.

Face à ce constat, Hamed Saïd a proposé des pistes de solution : une lutte permanente contre le nafs (l’âme passionnelle), une recherche sincère du savoir religieux et un retour véritable au Coran et à la Sunna dans tous les aspects de la vie.

La présidente de la section, Sangaré Zeynabou, s’est réjouie du bon déroulement de cette activité, qui, selon elle, contribuera à renforcer le savoir et la foi des militants. Elle en a profité pour encourager les jeunes filles du lycée à rester concentrées sur leurs études en cette période d’examens à grand tirage.

Présent à cette cérémonie, le secrétaire régional Doumbia Lassina a félicité la section pour cette belle organisation et a exhorté les membres à poursuivre sur cette dynamique. Quant à l’imam Sidibé, affectueusement surnommé le pépé national, il a invité les anciens de la structure à accompagner la nouvelle génération afin d’assurer la pérennité de l’AEEMCI dans la ville.

La journée a été ponctuée de chants, de poèmes, d’un concours de culture islamique (al ilm) et d’autres prestations artistiques et spirituelles. Une belle cérémonie qui marque également la fin de mandat de la présidente Sangaré, laquelle passe le témoin à une nouvelle équipe pleine d’ambitions pour l’avenir.

Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *