ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE L’ASSOCIATION DES CLUBS DE BOUAKÉ (ASCB), CLUB DE TROISIÈME DIVISION IVOIRIENNE

Komara Yacouba est le nouvel entraîneur de l’Association Sportive des Clubs de Bouaké (ASCB), c’est l’information majeure qui est ressortie de l’assemblée générale ordinaire de l’ASCB qui a eu lieu le samedi 26 août 2023 à la salle UGTCI du quartier Koko, en présence de la Direction départementale des sports Bouaké, la ligue de football Bouaké, des anciens joueurs de l’ASCB, des présidents de clubs, des supporters et sympathisants dudit club. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour dont le quitus accordé au comité directeur dirigé par Adama Keita.

Abordant le chapitre du bilan sportif, le président Adama Keita a indiqué que son club a terminé huitième au classement de la poule C sur neuf équipes avec dix-sept points au compteur dont trois victoires, huit nuls et cinq défaites au cours de la saison écoulée. « On a parlé du fonctionnement du club pendant la saison écoulée voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché afin de débuter la saison dans de bonnes conditions » à t’il dit

En ce qui concerne le bilan financier, pour le compte de la saison 2022-2023, le club est déficitaire de 3 millions 321 mille et a dépensé 34 millions.

Au cours de cette assemblée générale ordinaire, le président de l’ASCB a indiqué que l’objectif du club est de monter en ligue raison pour laquelle il compte sur la participation de tous et surtout des anciens du club, il leur a demandé de revenir apporter leurs expériences au club.

Retenons que l’ASCB a été créée en 1978 et il a remporté la coupe de Côte d’Ivoire en 1987 et finaliste de la même compétition en 2001.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *