LA MAIRIE DE BOUAKE CÉLÈBRE LES MEILLEURS ACTEURS DE L’EDUCATION DE LA COMMUNE

A l’orée de la rentrée des classes, le conseil municipal de la commune de Bouaké avec à sa tête le maire Djibo Nikocas a tenu à célébrer les meilleurs élèves de la direction régional de l’éducation et l’alphabétisation Bouaké 2 le 6 septembre 2023 à la salle de réunion. Ils sont au nombre de 55 qui ont été célébrés, soit trente meilleurs élèves au CEPE, dix  meilleurs élèves au BEPC, dix meilleurs élèves au Bac, Premier régional au Bac, Premier régional au BEPC, Premier régional au CEPE, deux apprenants de l’alphabétisation reçus au CEPE, cinq meilleurs instituteurs et cinq meilleurs professeurs.

Chacun a eu un kit scolaire et un  diplôme de mérite que la mairie leur a offert. Les plus méritants ont reçu une enveloppe et un ordinateur

La deuxième adjointe au maire représentante du maire Nikola Djibo n’a manqué de féliciter les élèves pour leur travaille remarquables. «Vous avez démontré un engagement inébranlable dans vos études vous êtes la relevé de notre société félicitation chers enfants», s’est-elle réjouie.

S’adressant aux enseignants, elle les a félicité pour leur rôle quotidien de guidance des élevés.

M. M’Bassidjé Augou, Directeur régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Bouaké 2, a remercié le maire et son conseil pour cette action en faveur des enfants. Pour lui, le prix d’excellence permet de célébrer les meilleurs parmi les meilleurs. « La jeunesse de nos jours a besoin de modèle. C’est pourquoi cette cérémonie est la bienvenue », a-t-il indiqué.

Kouakou charnelle porte-parole des récipiendaires s’est réjoui de cette action initiée par la mairie.

En espérèrent de nouvelle cérémonie d’excellences avec des résultats plus fructueuse la cérémonie s’est clôturée en mi-journée.

Parv Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *