DES FEMMES HONOREES À LA 5ÈME ÉDITION DE 48H POUR VALORISER LE POTENTIEL FÉMININ

Centre culturel Jacques Aka de bouaké a abrité la 5ème édition de 48 h de Valorisation du potentiel féminin les 18 et 19 novembre 2023 en présence de plusieurs personnes dont les autorités locales.

<< Oser entreprendre : vision, actions et défis>>, le thème de cette édition qui a favorisé la mise en valeur du savoir-faire de la gente féminine à travers les partages d’expériences entrepreneuriale, la célébration de la femme et la jeune fille par la danse des concours culinaires
La particularité de cette édition réside en la récompense de 15 lauréates à savoir les meilleurs élèves filles du CM2, de la 3ème, et de la Terminale, des meilleures étudiantes de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, des meilleures entrepreneures, de la meilleure coopérative féminine, la meilleure association féminine de femmes en situation de handicap.

Les trois panelistes ED LARRY KONAN, Fatou Ouattara et Tuo Tchang ont chacun instruit l’assistance sur la thématique liée à l’épanouissement de la femme.


Commissaire général de l’événement 48h de valorisation du potentiel féminin, Coulibaly Massitan présidente de l’ONG femmes de conviction s’est prononcé sur les raisons de la tenue de cette édition.
<< L’objectif de cet évènement est d’encourager et mettre en lumière les braves femmes en faisant leur promotion et fait savoir à la jeune génération qu’il y’a des modèles de femmes qui existent et peuvent les prendre comme exemple>>, a-t-elle dit.
Rappelons que cet évènement était placée sous le parrainage de Dr Ranie D’indice Bah Koné, secrétaire exécutive du conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC) et piloté par l’ONG femmes de conviction.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *