Pour son premier match dans la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Cameroun, a été accroché par la Guinée sur un score nul (1-1) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro ce lundi 15 janvier 2024, dans le groupe C.
avec un jeux collectif, les guinéens ont profité d’une erreur de compréhension dans la défense des camerounais à la 10è minute ce qui profite à Mohamed Bayo d’ouvrir le score (1-0) sur une frappe bien cadrée.
Une faute jugée grave par l’arbitre de la rencontre à propulsé le capitaine de l’équipe guinéenne François Kamano vers la sortie avec le carton rouge. Une sortie qui jouera en défaveur du syli national qui malgré leur stratégie défensive encaisse le but de la parité (1-1) à la 51è minute sur une tête dans la surface de réparation.
Un score qui restait inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre central, Mutaz Ibrahim.
Les Lions indomptables du Cameroun affronteront en second match dans cette poule C, le Sénégal. De leur côté, les Guinéens seront opposés à la Gambie. Ces deux matchs sont prévu au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le vendredi 19 janvier 2024 respectivement à 17h00, et 20h00.
Par Adam Taleeb