Le Burkina Faso s’est hissé à la tête du groupe D en battant la Mauritanie d’un but à zéro au stade de la paix de Bouaké grâce à un penalty transformé par Bertrand Traoré dans le temps additionnel de la deuxième période.
La grande majorité des plus de 27 mil spectateurs du match ont poussé les burkinabès à la victoire, une équipe dominée quasiment pendant toute la première période.
L’ex ministre du sport confiant pour la performance de l’équipe du Burkina laisse apparaître sa joie. “C’est vrai qu’on a souffert ce soir, mais avec le public les joueurs se sont réveillés et on a gagné, c’est comme ça avec les étalon nous allons doucement mais sûrement. Vous verrez qu’on sera en finale et on affrontera la Côte d’Ivoire” a dit Maitre Sohoga l’ancien ministre des sports du Burkina à la fin du match.
Même état d’arme pour les spectateurs venus nombreux du pays des hommes intègres.
Pour les Mauritanie la prochaine bataille sera rude et il espère récolté des points afin de poursuivre leur chemin dans la compétition.
Les Etalons du Burkina Faso joueront leur prochain match contre l’Algérie le samedi 20 janvier à 14h, quand la Mauritanie sera face à l’Angola à 17h.
Par Adam Taleeb