A Bouaké, ce 2 juillet 2024, une cérémonie s’est déroulée à l’occasion de la remise des diplômes à 52 jeunes artisans formés au cours des six derniers mois par la Chambre régionale de métiers. Cette initiative vise à renforcer les compétences locales dans le domaine de l’artisanat, offrant aux jeunes une voie vers l’emploi durable et la réussite professionnelle.
La cérémonie s’est tenue en présence de la représentante du maire de Bouaké, Docteur Fatoumata Diop, qui a salué les réalisations des diplômés et encouragé leur engagement envers l’excellence et l’innovation dans leurs métiers respectifs.
Les diplômés, visiblement fiers de leurs réalisations, ont exprimé leur gratitude envers leurs formateurs et ont partagé leurs aspirations futures à contribuer au développement économique de la région.
Les formations intensives ont couvert divers métiers traditionnels et contemporains qui sont entre autre la menuiserie, la pâtisserie, l’onglerie, le carrelage, la plombierie, la Mécanique, la climatisation, la ferronnerie, et le pressing.
Chaque diplômé a été évalué sur ses compétences pratiques et théoriques, garantissant ainsi la qualité et la pertinence des qualifications obtenues, une formation fort appréciée par le parrain.
Cette cérémonie souligne l’engagement continu de la Chambre régional de Métiers de Bouaké et des autorités locales à soutenir et à promouvoir l’artisanat comme pilier du développement socio-économique local.
Cette cérémonie de remise de diplômes marque le début d’une carrière professionnelle enrichissante pour les diplômés.
Par Adam Taleeb