
L’Amicale sportive de Gbêkê a donné le coup d’envoi de la 4e édition de son tournoi de football le dimanche 31 mai 2026 à Bouaké. Cette compétition, devenue un rendez-vous sportif majeur pour la jeunesse de la région, est placée sous le thème : « Promotion du civisme et lutte contre le banditisme ».
L’événement se tient sous la présidence du maire de Bouaké, Amadou Koné, et bénéficie du parrainage de Touré Souleymane, Directeur général du Guichet unique automobile. Présent à la cérémonie d’ouverture, le parrain a exprimé son soutien aux organisateurs.
« Nous saluons cette initiative qui permet de sensibiliser les jeunes aux valeurs du civisme, de la discipline et du vivre-ensemble à travers le sport », a-t-il indiqué.

Selon les responsables de l’Amicale sportive de Gbêkê, « ce tournoi vise à promouvoir la citoyenneté et à contribuer à la lutte contre le banditisme en occupant sainement la jeunesse ».
Le match d’ouverture a opposé le FC Junior à Imperial FC. Au terme d’une rencontre équilibrée, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge de 0 but partout.
Au total, 32 équipes participent à cette compétition qui se déroulera sur un mois. Pour les organisateurs, « au-delà de l’aspect sportif, ce tournoi est un cadre de fraternité, de cohésion sociale et d’éducation citoyenne ».
À travers cette 4e édition, l’Amicale sportive de Gbêkê entend faire du football un vecteur de paix, de sensibilisation et de promotion des bonnes valeurs auprès des jeunes de la région.
Par Adam Taleeb